mercredi 15 octobre 2008

Who is KK Downey

Je ne parlerai pas seulement sur le film, mais aussi sur un sujet que l’article touche et que je trouve assez intéressant: la sélection des étudiants dans les établissements scolaires.
J’étais en train de lire le journal « The Gazette, section culture, page E3, du 6 septembre 2008 » quand un article a pris mon attention, il s’appelait « Film school rejects make own fun – and a hit flick. »
Cinq jeunes Anglophones de Montréal Ouest ont réalisé le film Who is KK Downey, presque sans budget et sans être acceptés dans l’école de cinéma de l’université. Maintenant ils sont membres de « Montreal’s Kidnapper comedy collective »

L’article parle des différentes écoles où les producteurs ont fait leurs études, de leur quartier et de ses parents qui étaient trop gentils envers eux, tout cela pour trouver un coupable, parce qu’ils n’ont pas été acceptés dans cette école-là et l’importance d’avoir des études dans leurs carrières est capitale.

Le système de sélection existe par tout et dans tous les niveaux, c’est la façon la plus simple de décider qui est accepté dans le programme choisi à l’université. Cette sélection est faite par la moyenne de chaque personne, celui ou celle qui a la meilleure moyenne auront une place pour étudier.
Je trouve cette façon de faire très injuste, car comme ces producteurs-là, il y a des gens très capables et très créatifs qui ont beaucoup à apporter, un grand pourcentage de gens ne peut pas aller chercher plus de connaissances, et souvent quand on cherche un emploi, les entreprises nous demandent des études spécifiques dans notre domaine.

Les notes ne reflètent pas l’intelligence ni la capacité d’une personne, heureusement ces jeunes producteurs ont compté avec l’aide et le support de ses familles et de son quartier, mais ce n’est pas tout le monde qui a cette chance-là.

Nous avons de la chance! Qu’en pensez-vous?

Aucun commentaire: