vendredi 17 octobre 2008

Des formations en TIC pour mettre à jour les enseignants?

Je me pose une question et vous pourrez peut-être me donner une réponse... Existe-t-il des moyens pour mettre à jour les enseignants des nouvelles percées dans le développement des TIC? Après le débat qu'une partie de notre classe a eux dans le cours de gestion de classe, c'est une des questions qui me vient à l'esprit. J'imagine qu'il y a des mesures mises en place par le ministère pour aider les enseignants à utiliser les ressources informatiques à leur disposition. Cependant, sont-elles assez nombreuses et efficaces?

Désolé si j'en choque quelques-uns en n'apportant pas de réponses, mais plutôt des questions. Ce que je cherches à faire est surtout d'inciter le dialogue sur le blogue. N'est-ce pas une des raisons pourquoi nous avons ce travail à faire? D'ailleurs, les questions que je viens de poser pourraient faire un bon sujet de billet pour quiconque décidera de sauter sur le sujet...

Aucun commentaire: