jeudi 9 octobre 2008

Parenthèses nostalgiques

Une tranche de vie afin de mettre en contexte cette intervention hors-sujet:

Je pense être atteinte d’une forme aiguë de déformation professionnelle puisque l’intervention de Naomie (émissions pour enfants) additionnée aux concepts de madame Jordi ont fait jaillir des méandres de ma mémoire une image brumeuse. Le net a fait le reste en me permettant de valider l'impression que cette vision n’était pas onirique.

Voici donc pour votre pur divertissement : l’acquisition du concept de nombre… chez Cannelle et Pruneau !

2 commentaires:

StePh Paradis a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
StePh Paradis a dit…

Merci Julie pour cette pertinente parenthèse, il est intéressant de voir qu'il n'y a pas que les enfants d'humains qui ont de la difficulté à saisir le concept du nombre, mais aussi les enfants de marionnettes!!

Ton vidéo m'a donné l'envie d'aller fouiner sur Youtube, où j'y ai découvert une tout petit vidéo tourné au Bénin, pendant un cours d'informatique. On n'y voit pas grand chose du cours, mais on en voit assez pour dire que le ratio ordinateur/élèves est vraiment réduit au minimum. Ce vidéo, qui s'intitule Cours d'informatique à Djakotomey - Bénin, me fait penser que nos écoles ne font pas si pitié que ça avec leur ratio d'un ordinateur pour six élèves...

Je ne peux insérer de vidéo ni faire de lien direct, mais voici l'adresse dudit vidéo...
http://ca.youtube.com/watch?v=GVPKckzsqNA