mercredi 15 octobre 2008

Faut-il vraiment réagir fortement dans nos billets?

Aujourd’hui, loin de moi l’idée de m’insurgir concernant le site internet qui suit. Allez-y, tout juste avant de lire mon petit mot.

http://pedagogie.csdecou.qc.ca/classeweb/fr/index.php

Avez-vous vu? Oui, oui il est fait par des enseignants et leurs élèves!
Ainsi, il est possible d’accomplir de grandes choses avec nos élèves. L’école d’aujourd’hui n’est plus simplement un endroit où l’on apprend de façon magistral mais bien un endroit où l’on élabore un mode de vie et où la classe est appelée à réaliser des projets éducatifs communs.
En survolant ce site, j’ai été surprise de voir la quatité d’informations qui s’y retrouvaient. Les enseignants ont pris soin de mettre un contenu pédagogique adapté ainsi que des astuces, des statégies, pour les parents ou même les autres enseignants.
Quelle belle façon d’utiliser les TIC efficacement. Bien entendu, je suis certaine que la conception de ce site prit bien plus que quelques minutes mais...ne croyez-vous pas ce le tout en vaille la peine? En tant que futurs enseignants, ne croyez-vous pas que cet outil pourrait nous permettre de rester en contact avec, par exemple, les parents de nos élèves ou la communauté professeurale? J’ai peine à croire que j’arriverai à un tel résultat éventuellement mais il me plait de croire que je pourrais y arriver un jour! Chapeau aux enseignants!

Aucun commentaire: