lundi 6 octobre 2008

Classmate de Intel: Troisième Génération


Intel, le géant technologique, a annoncé il y a quelques semaines son prochain grand pari dans le marché des ordinateurs portatifs pour le monde de l'éducation : Le Classmate PC de la troisième génération.

La nouvelle version arrive quand ils commercialisent récemment la deuxième génération d'ordinateurs portatifs éducatifs qui promet déplacer le XO d'OLPC.


Selon mon opinion, le point le plus important à ressortir consiste en ce qu'Intel promet une machine comme devraient venir tous les appareils d'ici en avant : avec technologie touch-screen.


Il n'y a pas de prix ni dates pour la remise, mais il est probable qu'ils coûtent plus de 300 dollars et qu'ils pointent de plus en plus aux marchés éducatifs des pays développés, où nous aurons une demande croissante à ce type de dispositifs dans les prochaines années. Un exemple de cela a été l'achat récent de 500.000 unités de la version précédente du Classmate de la part du gouvernement du Portugal.

1 commentaire:

Christopher a dit…

Je trouve que le Classmate PC de Intel est un outil qui pourrait devenir, dans l’avenir, une ressource très utile pour tous les élèves de classe. Je pense que le Portugal a pris un bon pas de l’avant. Au Canada, du moment que ce ne sont pas les parents qui doivent l’acheter, je crois qu’il y a ici du vrai potentiel. Bien sûr, il reste aussi à bien savoir l’utiliser comme il le faut. Il ne doit pas évoluer en un outil compliqué !

Intel semble avoir développé leur Classmate pour un usage pratique dans le milieu scolaire. L’idée est similaire à celle de la série Brainage de Nintendo DS. Les enfants comme les adultes peuvent s’en servir pour améliorer leurs habiletés mentales. Ce sont des jeux très efficaces ou les enfants renforcent leurs connaissances sans vraiment s’en rendre compte. C’est amusant et utile ! Voici le lien de la publicité Brainage de Nintendo DS pour ceux qui ne savent peut-être pas de quoi il s’agit.

http://www.youtube.com/watch?v=FF7UfD9aUH4

Le Classmate PC de Intel est un parfait exemple du progrès que les technologies de l’informatique ont pris dans le domaine de la pédagogie et de l’enseignement. Ça me semble sans limites. Merci Jenny !