mercredi 15 octobre 2008

CEPEO

Lors de ma recherché dans l’internet pour l’information des mes billets, j’ai trouvé un site web très intéressant pour nous enseignants (tes) en français langue seconde. Nous sommes, presque tous, attirés par l’idée de pouvoir voyager, de travailler ailleurs.
Le CEPEO (Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario) est formé de 22 écoles élémentaires, de 12 écoles secondaires, de l’éducation des adultes et plus encore. Les écoles de CEPEO sont situées dans la Provence d’Ontario, mais il s’agit des écoles publiques francophones où l’éducation, selon le CEPEO, est de haute qualité.
Ça fait déjà dix ans que Le CEPEO existe et la satisfaction des parents, des élèves ainsi que du personnel enseignant et autre est telle que le réseau n’arrête pas d’augmenter.
« Le CEPEO et ses écoles élaborent plusieurs partenariats avec des organismes communautaires et gouvernementaux ainsi qu'avec des gens d'affaires afin d'enrichir les services offerts aux élèves. »

Je vous invite d’aller visiter le site web et de regarder leur système éducatif ainsi que leur pédagogie. À mon avis, Le CEPEO nous donne une option de plus d’emploi.


http://www.cepeo.on.ca

Aucun commentaire: