lundi 15 décembre 2008

Bilan d'un semestre en intégration des TICs.

J’ai franchement très peu de choses à dire…J’ai commencé cette session avec une quantité de connaissances assez énorme en informatique. Ayant passé mon secondaire dans un programme de sciences et d’informatique, je possédais presque toutes les connaissances techniques nécessaires pour compléter le cours sans problème. Cependant, je crois en avoir appris beaucoup quant à l’utilisation des TICs en situation de classe. J’ai pu voir comment utiliser des logiciels de tous les jours pour développer des situations d’apprentissage qui amèneront les apprenants à développer leur savoir de manière non-conventionnelle. Cela m’a fait prendre conscience de l’utilité de l’informatique dans la tâche enseignante et m’a donné des idées pour comment rendre mes cours plus intéressant dans le futur.

Ce qui m’a le plus intéressé dans ce cours est la période où les invités du ministère de l’éducation et du RÉCIT sont venus. C’est à ce moment que j’ai réalisé comment a peu près n’importe quel logiciel utilitaire peut être utilisé pour élaborer des activités d’apprentissage.

Ce que j’ai moins aimé du cours cependant est la charge de travail. Le projet de vidéo et celui de la SAE, additionné au projet blogue, cela fait énormément de projets pour un seul cours. Il faudrait penser à réduire le nombre de projets pour les années à venir ^^;;.

Finalement, je peux aussi dire que j’ai appris à travailler avec un mac, bien que je préfèrerai toujours les environnements Windows et Linux.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je suis très reconnaissant à Elegantloanfirm de m'avoir aidé à obtenir un prêt de 600 000 $ USD en aidant l'agent de crédit Russ Harry, et je vous en serai toujours reconnaissant. Ma vie a changé, mon argent a été réglé, je possède maintenant une entreprise commerciale que j'ai utilisée pour subvenir aux besoins de ma famille. Je vous suis reconnaissant, M. Russ, et que Dieu vous bénisse. Vous pouvez les contacter pour votre aide financière par e-mail: Elegantloanfirm@hotmail.com pour votre aide financière.